La préparation du caoutchouc en silicone vulcanisé à haute température nécessite généralement deux étapes. La première étape consiste au mélange du caoutchouc brut en silicone, des agents de renforcement, des additifs, des agents de vulcanisation et des agents de contrôle des structures. Le matériau mélangé est ensuite pressurisé et chauffé pour le processus de moulage et de vulcanisation. La pression dans cette étape est généralement de 50-100 kg/cm3, la température est de 120-200°C et la durée de l’étape est de 10-40 minutes.
Dans la deuxième étape, le caoutchouc de silicone est retiré du moule et mis pendant 24 heures dans un four à température de 200-250°C pour le processus de séchage. Cette étape aboutit à la vulcanisation profonde et à la cassure des peroxydes organiques.
Les chaudières solaires permettent l’échappement de la vapeur et de l’huile thermique dans l’industrie du caoutchouc. La température répond parfaitement aux exigences de chauffage dans le processus de vulcanisation du caoutchouc de silicone. Nos chaudières solaires garantissent un contrôle précis de la température.